Francoise Goudart 08/2013

Nous avons fait en août 2013 un circuit de 3 semaines du nord au sud du Vietnam. Planifié longtemps à l'avance pour 4 (mon mari, nos 2 grands enfants de 17 et 18 ans et moi-même), nous avons pu, grâce ...

Nous avons fait en août 2013 un circuit de 3 semaines du nord au sud du Vietnam.
Planifié longtemps à l'avance pour 4 (mon mari, nos 2 grands enfants de 17 et 18 ans et moi-même), nous avons pu, grâce à l'efficacite et la sympathie de l agence, y ajouter au dernier moment 2 personnes supplémentaires.
Le circuit, sur mesure, avec guide et chauffeur presque en permanence, a parfaitement répondu à nos attentes et nous a permis de vivre pleinement ce voyage formidable, libérés de tout souci d'organisation et disponibles pour profiter au maximum du plaisir de la découverte. De paysages extraordinaires (rizières en terrasse dans les montagnes du nord-ouest, baie d'Halong...) en rencontres humaines, de richesses culturelles en expériences gastronomiques de haut niveau, tout ne fut que bonheur!
Et même émerveillement parfois, même pour nos 2 ados pourtant volontiers "blasés"....
Parfait dosage entre hébergements chez l'habitant (rustiques mais trop sympas...), hôtels plus confortables voire luxueux pour récupérer de longs trajets en voiture...
Une mention spéciale pour les guides: diligents, attentifs, ils nous ont impressionnés par leurs connaissances et nous ont appris une foule choses, en français bien sûr!
En conclusion, sûrement notre plus beau voyage, et une furieuse envie d'y retourner, sans hésiter!
Francoise Goudard

> En savoir plus
 

Elisabeth Deiss

Nous revenons d'un superbe voyage de 16 jours au nord du Vietnam en famille. Une parfaite réussite sur tous les points de vue: ambiance, organisation, guide, paysage.... et cela grâce à l'agence encore un immense merci.

 

Bonjour à toute l'équipe. Nous sommes arrivés Samedi soir vers 16h 20 à Frankfort . Nous avons passé la nuit de Vendredi à Samedi à Saigon - Hôtel FIRST - avec un repas buffet le soir et petit déjeuner à 6 h , tous frais payés. Décollage à 9 h. Les formalités administratives au niveau de la douane nous ont parru compliquées pour nous qui vivons au pays des libertés avec confiscation du passeport et récupération de celui ci avec l'assistance de vietnam airlines. A 8h30 nous avons enfin pu obtenir les boarding pass; c'etait un peu juste au niveau timing.

En tout cas bravo à votre équipe : note 10/10 , merci pour vous être si bien occupés de nous. Souvenirs inoubliables.

Elisabeth et Luc DEISS

Ps : encore merci pour la belle écharpe, c'est une très belle attention de votre part; Elisabeth Deiss

> En savoir plus
 

Florence 12/2013

Bonjour messieurs, Un mot pour vous remercier de ce programme dense mais super. Les chauffeurs, guides étaient à la hauteur et le chauffeur au Vietnam, impressionnant par sa dextérité à circuler parmi les mobylettes et moto à Saïgon. Bravo !

 Vu, le 1er guide, très gentil, Fredo (nous ne l'aurions pas supporté 3 jours : un égo un peu surdimensionné) mais très pro et une très bonne connaissance de sa région ainsi que de la flore. 1er guide (prénom ?) à Phnom Penh excellent et Soprana à Siem Reap : adorable, et très pro dans le sens où elle connait les points de vue et photos à faire. Bref, les guides se sont très bien entendus avec les enfants.
Les hôtels : TB et chambres spacieuses
La cuisine : nous avons hâte de revenir tellement nous avons aimé, surtout au marché de Saïgon, la cuisine de l'épouse de Frédo : +++++, le restaurant Kanell de Martine = génial. Nous aurions aimé discuté plus longtemps avec elle.
Nous avons préféré le Cambodge au Vietnam du sud, c'est plus coloré, de belles campagnes avec les maisons sur pilotis. Le delta du Mekong : un peu long pour nous, une 1/2 journée aurait suffi avec les marchés flottants + ballades dans les bras du Mékong. Frédo a hésité et n'a pas osé nous suggérer une ballade en moto pour voir les marchés de serpents. Je pense que cela aurait mieux plu aux enfants, plus distrayant. Il nous a amené dans un parc et les enfants ont pu se défouler après les 3 h de ballade en barque.
Bref, nous sommes impatients de revenir pour visiter la suite. Sitôt les dates retenues, nous vous les renvoyons afin que vous puissiez faire le programme. Nous allons essayer de rester plus longtemps. Ce sera plus facile et moins dense pour les enfants avec des ballades en vélo, ou à motos, des marches ?
Nous revenons vers vous aussitôt que possible.
En tous les cas merci encore pour ce programme varié et ces guides qui nous ont beaucoup plu. Vu à Saïgon et Soprana ont beaucoup plu aux enfants et Soprana se comportait comme une adorable grand-mère avec Aislinn. Notre fille fut triste de la quitter.
Nous vous souhaitons une très bonne année 2014,
Bien cordialement,

Florence

 

 

 

> En savoir plus