Découverte du grand Nord,La grande boucle Ha Giang ---Sapa

Le Vietnam compte pas moins de 54 minorités ethniques; n'est ce pas là une véritable mosaïque humaine. La région du Nord est un véritable.... refuge pour ces peuples émigrés du sud de la Chine.
Farouchement attachés à leur liberté et fidèles à leurs modes de vie ancestraux, ils vivent paisiblement.

Nous pouvons vous proposer un voyage inoubliable qui vous permettra de découvrir la beauté des paysages et les différences culturellles....

 
Beauté du Nord Vietnam
 

Un exemple de circuit : jour 1-2

Jour 01 (Vendredi) : Hanoi - Ha Giang Rendez-vous à votre hôtel/résidence avec votre guide & chauffeur et départ pour Ha Giang. Plusieurs arrêts en route pour prendre des photos de la campagne du Nord
Jour 01 (Vendredi) : Hanoi - Ha Giang (L,D)
Rendez-vous à votre hôtel/résidence avec votre guide & chauffeur et départ pour Ha Giang. Plusieurs arrêts en route pour prendre des photos de la campagne du Nord. Arrivée à Ha Giang dans l'après-midi, puis visite du village de Phuong Do des Tay avant d'Installation à l'hôtel.
Nuit à  Ha Giang

Jour 02 (Samedi): Ha Giang - Dong Van (B,L,D)
Aujourd'hui, vous montez en véhicule jusqu'à 1500m d'altitude parmi les montagnes et les rizières en terrasse. En route pour la visite du marché de Quyet Tien où les Nungs, les H'mongs blancs, les Po Y, les Dao et les Tays, se réunissent une fois par semaine pour acheter ou vendre des produits domestiques et forestiers. Vous franchissez le col de "la porte du paradis" avant d'atteindre un Village des H'mongs Blancs spécialisé dans le tissage du lin. Après le déjeuner, vous visitez un ancien village des H'mongs blancs, prenez des photos à Chin Khoanh, visitez une maison "Pao" à Sung La et découvrez l'architecture typique d'une ancienne maison H'mong et Lolo avant de visiter l'ancien palais royal H'Mong appartenant à la famille Vuong. Arrivée à Dong Van fin de la journée et installation à l'hôtel.
Nuit à Dong Van.
 
 
c'est son... "harmonica"
Fière et heureuse...le fiston m'accompagne
 

Jour 3-4

Meo Vac ...le bout du monde...face à la chine

Jour 03 (Dimanche): Dong Van - Meo Vac (B,L,D)
Vous visitez le marché des ethnies de Dong Van (ce marché est typique et n'a lieu que le dimanche matin) avant d'atteindre Ma Pi Leng (1245m) Au sommet du col, vous pouvez admirer un panorama des montagnes, de la rivière Nho Que et des rizières en terrasse. Vous poursuivez jusqu'au marché de  Meo Vac où vous découvrirez  les ethnies Giay, Dao Ao Dai, H'mong, Xuong..., nous poursuivons d'une quinzaine de kms pour aller visiter le village des Daos "Ao Dai" à Sung Mang.
Nuit à Meo Vac

Jour 04 (Lundi): Meo Vac - Viet Lam  (B,L,D)
Après le petit-déjeuner, vous partez de Meo Vac pour Viet Lam. Installation chez l'habitant dans une maison sur pilotis en arrivant. Déjeuner chez les Tays. L'après-midi, transfert à Thanh Ha ou vous prenez les vélos pour une belle balade autours du village et à travers des rizières. Transfert de retour à Viet Lam fin d'après-midi et le reste de la journée est libre pour le petit repos. Dîner le soir avec la famille des Tays.
Nuit chez l'habitant à Viet Lam
 

 
Un franc sourire
Un marché Hebdomadaire
 

Jour 5-6

Bien que Sapa soit très touristique...comment ne pas découvrir ce lieu de villégiature ou en été il fait bon vivre...vous admirerez l'architecture de cette "station" qui peut être comparée à Chamonix...

Jour 05 (Mardi): Viet Lam - Sapa (B,L,D)
Après le petit-déjeuner, transfert de Viet Lam à Tan Trinh. Arrêt en route pour la visite du village des Pa Then à Tan Trinh. Continuation par la route vers Nghia Do pour une courte visite du village des ethnies. Déjeuner au restaurant local à Pho Rang. Transfert dans l'après-midi à la vieille ville de Sapa, Lao Cai. Installation à l'hôtel en arrivant et le reste de la journée est libre pour la découverte de Sapa.
Nuit à Sapa

Jour 06 (Mercredi): Visite de Sapa (B,L,D)
Située dans les hauteurs des montagnes vietnamiennes, Sapa offre une des expériences les plus pittoresques du Vietnam. Sapa est une station climatique entièrement fondée par les Français en 1922. Quelques villas coloniales témoignent encore de cette époque. De nombreuses ethnies se retrouvent au marché de Sapa comme les H'mongs indigo, les Yaos, les Tays, les Dzays ou les Xaphos. La journée est consacrée à la découverte de Sapa et de ses villages environnants. La visite se fait à pied à travers les montagnes verdoyantes, c'est le point fort de cette journée.  Découverte des villages de minorités telles que les Hmong Noirs et les Dzays en costumes traditionnels à Lao Chai et Ta Van.
Nuit à Sapa
 

 
lourdement chargées....
on evolue sur la route...à travers les cimes
 

Jour 7-8

Et puis...il sera temps de reprendre le chemin d'Hanoi mais pas sans découvrir d'autres splendeurs...

Jour 07 (Jeudi): Sapa - Marché coloré - Lao Cai - Ha Noi (B,L,D)
Départ de Sapa de bonne heure le matin pour le marché de Cao Son (marché du mercredi matin) ou de Can Cau (marché du Samedi matin) ou de Lung Khau Nhin (marché du Jeudi matin) ou de Muong Khuong (le Dimanche). Ces marchés sont typiques aux couleurs éclatantes, et très animés. Les différentes ethnies y viennent une fois par semaine pour échanger leur production. Après la visite du marché, transfert à la gare de Lao Cai pour prendre le train de nuit en direction de Hanoi.
Nuit à bord du train

Jour 08 (Vencredi): Arrivée à Hanoi
Arrivée à la gare de Hanoi vers 05hrs du matin, accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel/résidence.

Fin du programme,


 

 
Beauté sauvage...qui aime la glace
Jour de marché...pour les ethnies
 
Le style de logement que l'on vous recherche...

Chez l'habitant

Vous serez hébergé dans ce type de logement typique...
nous essayons tant que faire se peut de trouver des logements adaptés qui s'approchent de nos normes...