Témoignage Sophie et Nicolas du 01 au 14 janvier

Suite à notre grande satisfaction de notre voyage au Vietnam en mai 2017, avec l’agence LSPG TRAVEL, nous décidons de partir en Birmanie. Deuxième expérience avec cette agence, et toujours aussi enchantés ; circuit qui répond, à répondu à nos attentes, prestation de très grande qualité, très bon choix de logement, organisation au quotidien parfaite. Un circuit et une guide au top.

Une guide agréable, à notre écoute ; elle aime son pays et nous le fait partager.

Merci WAI O O pour tous ces bons moments partagés. Merci Pierre pour l’organisation.

Et encore merci pour toutes les belles surprises que vous nous avez organisé !!

La Birmanie le pays des sourires. Un pays qui est complètement différent du Vietnam, de par sa religion bouddhiste, très présente, de ses pagode et stupa.

Une population souriante et d’une très grande gentillesse.

La nourriture n’est pas le point fort du voyage à la différence du Vietnam. Les plats sont épicés, plutôt gras. Nous avons saturé.

En 13 jours, nous avons visité, les sites incontournables du pays.

- Arrivés à la capitale Yangon, point de départ de notre voyage.

Aucun attrait pour nous sauf sa pagode Shwedagon à ne pas rater.

- Vol interne pour une durée de 3 jours (au minimum), dans le merveilleux site Bagan. On vous conseille de visiter ce site en moto électrique, et si vous pouvez réservez le vol en montgolfière au lever du soleil (Nous regrettons de ne pas l’avoir prévu).

N’hésitez pas de prévoir du temps pour aller faire des offrandes aux moines.

- Trek de 2 jours au départ de Kalaw avec une nuit dans un monastère pour rejoindre le lac Inlee. Aucune difficulté pour ce treck ; les paysages sont beaux. Le plus touchant et fort agréable est d’aller à la rencontre des habitants des villages reculés ; agriculteur qui travaille leur terre, enfants à l’école, artisans travaillant manuellement….

- Arrivée au lac Inlee, le plus grand lac de Birmanie. Découverte en pirogue pendant 3 jours (minimum) avec une nuit sur le lac. Ce lac est un des joyaux du pays, villages flottants avec maisons sur pilotis, jardins flottants, ses pêcheurs et la vie des locaux qui vivent sur l’eau. Visites de nombreux ateliers d’artisanat, nous avons découvert le tissage de soie de lotus, la fabrique de cigares, le travail de l’argent….

- Vol interne, pour finir le séjour, direction la plage à Ngapali Beach. Repos, détente et coucher de soleil. Petit village de pêcheurs à découvrir le matin de bonne heure. Plage tranquille car peu de monde

Le pays est grand (option de vol interne pour profiter des différents sites). Tout au long du voyage, nous nous sommes sentis en sécurité, sauf au mont Popa, à cause des singes « voleurs ». Ils sont nombreux et en liberté.

Prévoir du temps pour découvrir ce merveilleux pays et son peuple.

Très beau voyage, très enrichissant. Une belle découverte.

Nous sommes enchantés.

> En savoir plus