Mme PIQUARD juin 2012

Nous sommes bien arrivés à bon port avec pleins souvenirs en tête .....

Bonjour 

Comment allez vous ?

Nous sommes bien arrivés à bon port avec pleins souvenirs en tête .....

Toute ma famille se jointe à moi pour vous remercier d avoir organiser ce magnifique voyage 

nous avons passé 3 merveilleuses semaines du nord au sud 

Quel bonheur !!!

Un grand bravo aux différents guides qui nous ont fait découvrir ce pays 

ils étaient tous très compétents et très gentils 

Nous en garderons un très très bon souvenir

Encore un grand merci pour tout 

Cordialement 

Mme PIQUARD

 

Sylvie Gysbrect

Ca y est, c'est fini Nous sommes rentrés hier. Ce voyage a dépassé toutes mes espérances. Les enfants sont ravis et même Caroline, l'ado rebelle, a fini par reconnaître qu'elle ne s'était pas ennuyée!!

Commentaire de Sylvie après voyage de 4 semaines passées au vIetnam
 
 Ca y est, c'est fini Nous sommes rentrés hier.
Ce voyage a dépassé toutes mes espérances.
Les enfants sont ravis et même Caroline, l'ado rebelle, a fini par reconnaitre qu'elle ne s'était pas ennuyée!!

Quelques commentaires sur l'organisation :
Pour mémoire nous avons fait un périple de 3 semaines dans le nord avec l'agence et ensuite nous avons séjourné une semaine à Hoi An en toute liberté.
Pour nous qui avions l'habitude de partir seuls en louant une voiture les années précédentes, je dois reconnaître que nous étions un peu inquiets à l'idée de nous laisser guider (contraintes, temps, ...) mais le fait d'avoir eu la chance de disposer d'un chauffeur privé et surtout d'une guide formidable et professionnelle à estomper rapidement ce sentiment.
J'avais ajouté une semaine de séjour à Hoi An en liberté afin de pouvoir se reposer et profiter de l'hôtel et de la jolie petite ville, une façon de combiner contraintes et liberté.
Pour le circuit, ce que nous avons particulièrement apprécié ce sont les arrêts impromptus sur les routes, dès que notre guide repérait quelque chose susceptible de nous intéresser comme par exemple des vermicelles en train de sécher sur la route et voilà que notre guide obtient la permission d'entrer pour nous montrer la fabrication artisanale de ce produit...ou encore des femmes croisées sur les routes, des maisons qui nous intriguaient et dont les habitants nous proposaient souvent d'entrer...
Et puis il y avait tous les petits secrets de notre guide, des balades vers des villages ou hameaux où les touristes ne mettent jamais les pieds, sa facilité à entrer en contact avec les habitants et surtout , grâce à elle comme traductrice, les échanges et les rires que nous avons eu avec toutes les personnes rencontrées curieuses d'en connaître un peu plus sur notre famille et intriguées par la couleur de peau et de cheveux de Caroline !
Je dois aussi souligner l'excellente ambiance qui a régné au cours de ce voyage de 3 semaines dans notre minibus Ford transit impeccable : Un chauffeur toujours souriant, une guide vraiment professionnelle et sympathique, son mari français , qui vit depuis longtemps au Vietnam et qui nous avait sollicité pour nous accompagner et ce fut un plaisir car nous avions ainsi une autre perception du Vietnam... et puis on s'est bien amusés tous ensemble ! Bref la mayonnaise a pris ! Cet élément, non prévisible, est déterminant et contribue également à la réussite d'un voyage.
Au final mon mari a eu le commentaire suivant : ce furent de vraies vacances, on avait qu'à se laisser conduire... De plus le prix d'un circuit privé en passant par une agence est tout à fait raisonnable pour une telle prestation.

La semaine à Hoi An nous a fait du bien car on s'est bien reposés.
Côté visites extérieures on en a fait que 2 :
- Une sortie aux îles Cham pour plonger avec tuba. Malheureusement la mer était mauvaise ce jour-là et on a été malades
- Une sortie à My Son en repassant par notre agence de Hanoi car on a vu sur place que les sorties par groupes étaient toutes en anglais et plus chères...
Sinon nous avons aussi passé pas mal de temps à arpenter les rues hyper commerçantes de Hoi An (un paradis du shopping pour Caroline !) et visité quelques temples chinois (le plaisir de Nicolas) et vieilles maisons grâce à l'achat des tickets groupés bon pour 5 visites de sites au choix.
Notre plaisir à Hoi An a également été de tester de nombreux restaurants dont les menus proposaient souvent une excellente cuisine vietnamienne avec quelques plats européens (spaghetti bolo ou pizza) pour le plaisir de Caroline.

Pour l'année prochaine :
Je n'ai pas encore de plan pour le voyage de l'année prochaine. Le pire c'est que je me dis que ce voyage au Vietnam était tellement chouette que j'ai un peu peur d'être déçue ailleurs. Le système du circuit privé avec une petite agence nous a parfaitement convenu. Savez-vous s'il est possible de voyager ainsi dans d'autres pays d'Asie ?

 

Marie Claude Henry, Pierre Pacou

Nous avions l'habitude de voyager en "live"... Mais pour cette fois pas le temps de s'organiser...bref d'un peu de scepticisme nous sommes revenus conquis car jamais nous n'aurions pu vivre et découvrir par nos propres moyens l'exception qui nous a été proposée...


Bien que nous ayons déjà connu le Vietnam avant 2000 ces 16 jours furent une réelle découverte.

Certes notre programme était chargé mais quelle merveille. On a commencé par 6 jours de treck pendant lesquels nous avons découvert le Vietnam, celui qui ne se voit pas sur les cartes postales, mais celui qui se vit, au long du chemin et chez l'habitant ou les mots gentillesse et hospitalité sont une réalité. Merci à toi Uyen de nous avoir guidé dans ce merveilleux périple. Plaisir de traverser les vallées, les villages, de s'immerger pour quelques instants dans cette campagne vierge de tout touriste, de partager le bol de riz et de l'alcool de riz et de découvrir cette vie rude du paysan Vietnamien.

Puis nous avions fait le choix d'aller à la rencontre des ethnies dans le grand Nord. Nous n'oublierons jamais ces paysages merveilleux où vivent ces fameuses Ethnies. Quelle rencontre... nous avons réellement vécu l'exception.

Pour clôturer notre séjour nous nous sommes attachés à découvrir "la baie d'hallong terrestre", car nous avions déjà visité la baie D'Halong maritime. Autre lieux autres particularités mais c'est aussi d'autres merveilles que nous avons pu découvrir.

Merci à toute l'équipe, en France et au Vietnam de votre gentillesse et de votre professionalisme. Merci de nous avoir permis de créer et vivre notre voyage à notre mesure... merci de nous avoir permis de découvrir ce beau pays.

Nous reviendrons...!