Michel et Annie 18 jours en février

Bonjour Le séjour a été super, le programme parfait nous avons apprécié l'accueil et la nourriture chez l'habitant ainsi que les hôtels et restaurants; pour le bateau sur la baie d'halong génial.....

Le séjour a été super, le programme parfait nous avons apprécié l'accueil et la nourriture chez l'habitant ainsi que les hôtels et restaurants; pour le bateau sur la baie d'halong génial.

Pour notre guide, aucune ambiguité, son comportement tout au long du séjour a été parfait . La connaissance de son milieu, sa culture, faune, flore ainsi que l'histoire, la politique et la religion nous ont fait découvrir le Vietnam. Nous avons échangé surtout sur la periode coloniale.

Je passe l'info à mes amis et relations afin de vous envoyer de futurs clients. Amitiès à tous

Michel Pratlong

 

 

famille Christine Pessey 14 jours en mars

Bonjour Pierre, Cela fait 15 jours maintenant que nous sommes rentrés et pourtant notre voyage est toujours là, bien ancré dans nos têtes, tant il répondu à nos attentes. Que dire des vietnamiens ? Ils sont souriants...

 

Bonjour Pierre,

Cela fait 15 jours maintenant que nous sommes rentrés et pourtant notre voyage est toujours là, bien ancré dans nos têtes, tant il répondu à nos attentes.

Que dire des vietnamiens ? Ils sont souriants, généreux, humbles, travailleurs. De quoi nous faire relativiser nos petits soucis quotidiens.

Que dire du Vietnam ? Pays fabuleux, des paysages à vous couper le souffle, Hanoi fourmillante, si pleine de vie, que nous avions toujours beaucoup de joie à retrouver après un petit séjour au Cambodge, au Nord ou en Baie d'Halong. 

Que dire de notre guide Binh ou de notre chauffeur Hui ? Toujours à notre écoute, aux petits soins. Si généreux et souriants eux aussi. Ils nous ont vraiment donné l'impression que nous étions importants à leurs yeux en allant en cuisine choisir nos repas, nous demandant régulièrement si nous ne manquions de rien. Binh avec une culture ... et un français ... impeccable

Le Cambodge et Siem Reap ? Là aussi un guide très instruit, souriant, compétant. Des temples fabuleux. Il faisait une chaleur (40°C) et notre guide a choisi les visites en fonction de l'exposition du soleil ou de l'horaire pour que nous puissions faire les plus belles photos ou pour qu'il y ait moins de monde.

La navigation sur Tonle Sap où malgré le manque d'eau nous avons pu aller voir le village des pêcheurs vivant sur l'eau.

Le Nord Vietnam ?

- Le lac Ba Be et Bao Lac où nous avons eu la chance d'avoir du soleil pour naviguer sur le lac, où nous avons été si bien reçu.

- Le marché du dimanche matin à Dong Van : si authentique, si coloré, si instructif.

- Le village des Lolos noirs où nous avons été reçus par des enfants (les parents travaillant aux champs). De nouveau leur générosité, nous invitant dans leur maison et nous offrant l'eau chaude !!!

- Le village des Tays : maison sur pilotis, toits de palme, splendides.

- Le village des H'mongs verts : là aussi authenticité, générosité.

La baie d'Halong ?

- Ninh Binh et balade en vélo après avoir été de nouveau reçus comme des rois. La balade en barque et le passage têtes baissées dans les grottes.

- la croisière en jonque dans la baie : que du bonheur.

Certes nous avons quelques bémols :

- le repas pendant le spectacle Apsara : trop aseptisé

- la visite de l'atelier de laque : non prévu au programme, nous l'avons trouvé très intéressant et instructif mais moment mal choisi (juste à la descente de l'avion avant d'aller à l'hôtel).

Pour résumer : un très beau voyage, authentique comme nous le voulions. Une prise en charge par les guides et chauffeurs formidable. 

Qu'une seule envie : y retourner. 

Mille mercis à tous.

 
 

Séverine et Etienne du 06 au 19 août

Bonjour Pierre, Vous nous avez devancé, nous avions prévu de vous écrire ce week-end. Effectivement, nous sommes bien rentrés et tout s’est merveilleusement bien passé !

Comme vous nous l'aviez dit, le Viet Nam est un pays magnifique et nous y avons rencontrés des personnes très gentilles, prêtes à se plier en 4 pour nous faire plaisir : les repas chez l'habitant étaient toujours excellents et très très copieux.

Grace à Ha, notre guide, qui est très à l'aise partout, nous avons passé des soirées très sympas avec les familles Vietnamiennes. Nous avons bien appris à faire « Tsou sou couet »  mais pas à l'écrire !!!

L'hébergement était toujours de qualité hormis la dernière nuit chez l'habitant mais nous nous demandons si nous avons dormis là où s'était prévu. Là c'était un peu limite mais cela nous a permis de voir le quotidien de certains !!! 

Ha et Henke, notre chauffeur étaient très gentils, serviables, généreux .... Tout bien quoi. Nous avons partagé de bonnes rigolades !!

 Voilà, vous le constater nous sommes enchantés par notre séjour qui nous a fait connaitre un dépaysement total !!

 Quelques remarques sur le circuit :

      • Le petit déjeuner à l'hôtel (jour d'arrivée) est à notre sens superflus car nous venions de déjeuner dans l'avion.

      • Mai Chau : village très sympa mais où tout est fait pour le touriste. Le gite et le repas y étaient très bien mais rien à voir avec les autres soirées chez l'habitant. Ici, on est servi et on ne partage rien avec l'habitant.

       • Nous aurions appréciés 2 nuits au lac Thac Ba ; pour avoir le temps de flâner une journée autour du lac. Ca aurait fait un break voiture ! Et c'est notre coup de cœur : tellement beau ! Pour finir, il nous reste à vous dire quoi et bien un GRAND merci pour ce séjour dont on a pas fini de parler !! 

Bien sûr, nous ne manquerons pas de vous envoyer les copains.

Encore merci.

Séverine et Etienne

 
 

Famille Pierre C. du 11 au 25 août

Ca y est, les sacs de voyages sont rangés, le linge lavé…il ne me reste plus qu’à trier les quelques 600 photos prises au cours de ces 15 jours exceptionnels que nous venons de passer au Vietnam ! Ce voyage nous a vraiment comblé : nous avons apprécié pouvoir être libéré de toute contrainte d’organisation, de pouvoir compter sur notre guide Giang pour communiquer avec les personnes rencontrées qui ne parlaient pas anglais et pour avoir une mine d’informations sur l’histoire de son pays. Grâce à vous, nous avons pu découvrir des lieux originaux, rencontrer des personnes uniques et vivre des moments riches d’émotions.

Donc, pour nous un bilan extrêmement positif pour cette expérience qui a parfaitement répondu à nos attentes ; en cherchant, voici quelques points que nous changerions :

 - la nuit à Mai Chau nous a laissé un peu sur notre faim : pas de véritable contact avec la famille d'accueil, impression d'être dans un "village vacance » et repas sans saveurs

- la croisière dans la baie d'Halong maritime est plutôt un séjour sur un hôtel flottant. Le site est magnifique mais il est dommage qu'on ne puisse pas sortir un peu des sentiers battus. Il parait que l'ile de Cat Ba est un coin plus sauvage avec des possibilités d'activités plus nombreuses...pour une prochaine fois sans doute !!! De même, l'arrêt dans une exploitation d'huitres perlières sur la route à Halong avec tour du showroom et l'arrêt dans une sorte de centre commercial au retour d'Halong vers Hanoi ne sont pas indispensables. 

- nous avons regretté que Giang et le chauffeur ne puissent pas partager nos repas de temps en temps ; chaque fois, ils déjeunaient de leur côté. Est ce la façon habituelle de faire au Vietnam ?

 A côté de cela nous avons eu beaucoup de véritables kifs :

- les visites à Hanoi, les repas dans la rue, la découverte des marchés... (c'est une ville magique dont nous sommes tombés amoureux !)

- le tour en vélo dans la vallée de Mai Chau

- le repas au village de Tho Ha et la promenade en barque + vélo 

- l'étape à l'Emeralda

- le repas et l'accueil de votre amie Dung : une cuisinière hors pair !

- le « cours » de cuisine (réalisation de nems) le soir lors de la croisière dans la baie d'Halong

- l'étape chez les Dao blancs au bord du lac Thac ba : une soirée incroyable avec 60 convives (vive l'alcool de riz), une baignade dans un paysage de rêve, un moment intense à écouter la femme de Mr Ba nous parler des plantes médicinales

- les routes vertigineuses et les paysages sublimes traversés entre Ha Giang, Dong Van et Meo Van

- le marché de Dong Van

- la rencontre des lolos noirs

- la traversée du lac Ba Be et le séjour chez Mr Toan (là aussi, quel cuisinier !!)

- l'arrêt dans un restau de riz et de nouilles sautés sur la route vers Hanoi

- le temps passé chez Mme Vuot : une demeure stylée ; une atmosphère calme et un repas délicieux

- l'arrêt à la pagode Thay et assister à une cérémonie religieuse avec les bonzes

 Nous avons aussi apprécié notre chauffeur, véritable champion du volant et Giang, un guide avec une grande connaissance de l'histoire de son pays, un français impeccable qui a toujours été à notre écoute.

 Voilà ; j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible ; n'hésitez pas à nous recontacter si besoin.

 Cordialement,

> En savoir plus
 
 

Christine et Adeline 28 novembre au 11 décembre

Bonjour Pierre Ce fut un voyage extraordinaire. Je viens juste de rentrer en France et mon esprit vagabonde toujours sur les hauteurs du Nord Vietnam ou sur le calme de la Baie d’Ah Long

Ma fille et moi avons vécues, accompagnées de notre guide Uyen des instants magiques. Nous n'avons jamais pris les chemins classiques prévus pour les touristes avertis, et, l'émotion en fut d'autant plus forte

 

La rencontre avec les villageois était toujours chargée d'originalité : on nous confiait un bébé, on nous faisait gouter les liqueurs, on nous faisait rentrer dans l'intimité des foyers en toute simplicité et avec un sourire toujours plus généreux

 

Les paysages à la frontière de la Chine étaient à couper le souffle.

Je vous remercie Pierre de nous avoir permises de réaliser un rêve, car nous avions vraiment l'impression de voyager dans un autre temps. Nous avons vraiment eu un séjour sur mesure et en dehors des lieux touristiques

 

Que le Vietnam est beau et authentique quand l'organisation est aussi parfaite

 

J'aurais plaisir à vous faire partager mon émotion et mes photos très prochainement

Encore merci et je vais sans commune mesure recommander votre prestation à tous mes amis

Bonne fin d'année

 

> En savoir plus