Famille Ducrey du 14 au 30 avril

L'organisation à la carte fut très apprécié. Pierre est toujours de bon conseil et a su répondre à nos attentes. Elles étaient très simples éviter les gros sites touristiques, la foule, découvrir le Vietnam dans son authenticité avec les habitants

Bonjour Pierre,
Voici enfin notre témoignage suite à notre magnifique voyage en famille à la découverte du Nord Vietnam.

La préparation :
C'était notre premier voyage en Asie et avec 3 enfants ( 3, 11 et 14 ans), nous avions choisi une formule sur mesure plutôt que sac à dos.
Ce fut une très belle expérience pour chacun d'entre nous. Au départ, nos 2 enfants plus âgés n'étaient pas emballés par la destination.
Mais très vite le Vietnam a su se faire Aimer.
L'organisation à la carte fut très apprécié. Pierre est toujours de bon conseil et a su répondre à nos attentes. Elles étaient très simples éviter les gros sites touristiques, la foule, découvrir le Vietnam dans son authenticité avec les habitants
....
Le voyage :
Une fois à Hanoï, la prise en charge était parfaite, les guides et chauffeurs sympathiques et compétents (surtout pour les routes de montagne). Le planning était adapté et réadapté par les guides locaux en fonction des aléas du moment (météo ...) Pour cela, nous les remercions. Le circuit nous a permis de découvrir ces villes et régions : Hanoï / vallée Mai Chau / Nin Binh / Vu Linh / Ha Giang / Dong Van / Meo Vac / Lac Ba Be / Ha long / Cat Ba. Le circuit était bien pensé pour réduire les temps de transport.
A retenir :
Les paysages,La cuisine vietnamienne excellente et repas très copieux,
Les nuits chez l'habitant, plus propice aux rencontres et partages que les nuitées en Hôtel,
Hanoï et sa vie,
La météo agréable à cette période (avril, 2 x pluie),
Et les vietnamiens pour leur gentillesse.
Mésaventure:
Nous avons eu une urgence médicale qui nous a contraint à modifier le planning. L'agence et la guide ont réussi dans un temps record (1h) à tout réorganiser : transport, nuitée, bateau et nous ont accompagné et attendu à l'hôpital.
Nous nous sommes sentis soutenus, ce fut très appréciable et nous les en remercions.
Encore merci Pierre et au prochain voyage ...
Armelle et Jérôme Ducrey

 

 

 
 

Sophie et Nicolas 16 jours du 30 avril au 16 mai

Notre voyage a été bien organisé ; merci Pierre Bonne prestation (par rapport au pays) et surtout nous nous sommes régalés ! La cuisine vietnamienne un vrai délice Pour notre première fois en Asie ce fut un réel confort pour nous d’avoir un guide et chauffeur.

Merci encore à notre guide Yyen pour son dynamisme, sa compétence et son humour ... nous avons bien échangé, partagé et trinqué !!! Toujours à nos petits soins.

Il n'a pas hésité à nous réserver les massages et à nous commander la fondue Vietnam.

Nous avons beaucoup aimé Hanoï ; notre hôtel étant bien situé dans le centre de la vieille ville ; nous a permis de découvrir cette ville si particulière, si authentique et si animée en toute confiance.

Nous avions choisi de faire un trek de 3 jours; une immersion totale dans la vie des Thai Blancs. Malgré la forte chaleur, ce fut agréable de marcher aux milieux des rizières, de rencontrer les enfants des différents villages que nous traversions et restons tout de même impressionnés par la foret vierge.

Le soir, chez l'habitant nous avons également apprécié la convivialité lors de nos délicieux repas préparés par nos 2 cuisiniers !  

Puis direction le Nord Est du Vietnam ; De Ha Giang au Lac National Ba Bé

Ces régions sont montagneuses et sauvages - mais peuplées - pas par les touristes non ! mais par les Ethnies !

Les routes sont sinueuses, vertigineuses et les paysages spectaculaires ; nous avons été impressionnés par le travail des cultures fait notamment par les H Mong

A Ha Giang nous avons visité un village Tay notre coup de cœur !!! Dommage que nous n'ayons pas dormi là. Dur dur de repartir

Le dimanche matin marché à Méo Vac ; très coloré et animé c'est le lieu de rencontre et d'échanges des différentes Ethnies.

Puis sur le trajet nous nous sommes arrêtés dans une famille qui fabrique l'alcool de maïs ; cette famille nous a touchés.

Tour de barque sur le lac Ba Bé qui est entouré par la forêt vierge ! Baignade et coucher de soleil avant de rejoindre notre chambre chez  M Toan ; Très bon repas et pt déjeuner

Pour notre dernière excursion de 4/5 jours nous partons pour Ninh Binh Baie D Halong terrestre, Bon accueil et délicieux repas. Après midi bon enfant lors de notre balade en barque à Trang An. Là aussi nous aurions bien aimé y rester un jour de plus pour faire une randonnée dans la Baie d'Halong terrestre

Ensuite à ----- village de pécheur nous nous sommes sentis comme à la maison ; tour de bateau au milieu de la mangrove puis café et sieste dans une cabane tchadique ...petit tour au marché de poissons au retour des pécheurs et le soir poisson frais au repas ! Cette province est catholique et n'est pas inscrite sur les guides !

Et pour terminer croisière dans la Baie d'Halong. Ça fait du bien de se poser ! C'est reposant, tranquille. De plus notre bateau était de petite taille donc peu de monde ! Belle chambre, bonne literie.

Nous nous ne sommes pas lassés de voir, de regarder ce paysage de pains de sucre inscrit au patrimoine de l'Unesco.

Suite à ce voyage, nous avons envie d'aller découvrir la Birmanie ...alors à bientôt !

 
 

Catherine et daniel Masset 19 jours du 29 juillet au 16 août

Bonjour, Voilà de nombreuses semaines que nous souhaitions vous envoyer ce mail mais le temps passe......notre quotidien a vite repris le dessus .... !!!! Cependant notre voyage reste gravé dans nos mémoires et nous prenons beaucoup de plaisir à le raconter.

Aussi, nous souhaitons le partager avec vous :

Nous avons eu des guides très sympathiques, à notre écoute et qui ont pris soin de nous, des chauffeurs disponibles et sérieux, de belles rencontres notamment chez les habitants : Mme THOM, M. BA, M. TOAN. Nous nous sommes laissés vivre (une 1ère pour nous) et c'était très confortable !! Belle rencontre avec Kao, notre guide qui nous a donné une foule d'information sur son pays, contact très intéressant et cultivant.

Xuan, notre sympathique chauffeur : même si nous ne parlions pas la même langue, nous avons réussi à créer un lien. Il est resté prudent en toutes circonstances. Deux personnes agréables qui nous ont fait découvrir le Vietnam. Dommage que leur culture ne leur permet pas de prendre des repas avec nous.

Visite de Hanoï (ville singulière avec sa circulation particulière ! et ses fils électriques !!), du Temple de la Littérature, représentation au Théâtre des Marionnettes sur l'eau : magnifique prestation. L'hôtel est effectivement très bien situé et confortable.

Mai Chau : Accueil chaleureux de la part de Mme THOM, repas excellent et copieux, couchette confortable, visite du village, spectacle de danse folklorique : c'était génial et généreux !! A ce moment-là nous avons vraiment réalisé que nous étions bien loin de la France.

Ninh Binh : Village où il fait bon se promener à pied ou à vélo. Trang An : très belle balade en barque avec une rameuse qui ramait avec les pieds ! Nous avons traversé plusieurs grottes : un grand moment du voyage !

Belle soirée à Vu Linh chez M. BA : un repas excellent constitué de nombreux plats (quand on visite leur cuisine, on se demande comment les femmes font pour servir tant de plats, bravo à elles !!). Promenade sympa à bord de leur sampan en compagnie de Mélanie Fourgeaud.

Tout au long de cette route, nous nous sommes arrêtés sur plusieurs marchés, tout aussi agréable les uns que les autres, colorés, authentiques. Belle balade en bateau sur l'immense lac Ba Be, bon accueil de M. TOAN.

La croisière sur la baie d'Halong a été magnifique : cadre exceptionnel, repas excellents, cabine confortable, activités sympas. Transfert bien organisé.

La nuit dans le train à grande vibration (TGV) s'est bien passée et effectivement nous avons été bien chahutés !! Eh oui les rails ne sont pas tout neufs ! C'était très sympa à vivre !

Accueil chaleureux avec notre second guide Huynh, excellent contact, excellent français. Effectivement Hue et ses environs sont plus des villes touristiques et balnéaires, nous étions loin du nord du Vietnam. L'hôtel Romance à Hue était hyper confortable ! 60 kms de balade en moto, balade en sampan avec un pêcheur, repas chez l'habitant, visite de cimetières avec des tombeaux grandioses et très colorés.

Visite de Hoi An : ville typique et très jolie. Avant dernier jour, un peu de repos à Hoi An sur une belle plage. Ouf !

Tout au long du voyage, nous avons découvert le Vietnam avec ses cours d'eau, ses lacs, ses montagnes calcaires, ses forêts, sa végétation, ses rizières en terrasses, sa population, ses ethnies, ses coutumes, ses habitations, son agriculture, ses marchés..... et tout cela grâce à la gentillesse, la générosité de nos accompagnants. Le vietnamien est très accueillant, souriant, chaleureux et travailleur.

Tous nos transferts se sont bien passés. En résumé, tout s'est merveilleusement bien passé. Nous sommes très contents de notre séjour, un beau voyage authentique comme nous en rêvions, proche de la population.  

Un grand merci à vous pour votre disponibilité et votre organisation.

Nous ne manquerons pas de communiquer vos coordonnées !! Bonne réception et peut-être à bientôt pour un autre voyage !!